418-934-9223

PERMIS OPC: 703145

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Abonnez-vous à notre info-lettre

© 2019 by BeGreen Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon

Nos voyages d'ornithologie

SmallLogo.png
Quetzal Doré - Rio Alambi
(photo de Xavier Amigo © )

Équateur  2020

Dates à venir

Du Chocò au Yasuni!

345 à 550 espèces d'oiseaux dont le Condor des Andes, les Coq de Roche Péruviens, plusieurs espèces de Tangaras, 5 espèces de Grallaire, Trogons, Toucans, quelques espèces de Hiboux, plusieurs espèces de Perroquets dont le Ara bleu.

Voyage BeGreen vous propose:

Un voyage de 11 jours et 10 nuits

pour le plaisir des amateurs d'oiseaux.

Un circuit préparé au quart de tour pour maximiser votre plaisir. Des Hauts Plateaux des Andes à la Basse Amazonie en passant par la Vallée de Chocò nous transiterons à des altitudes passant de presque rien à plus de 4000 mètres dans la région du Volcan Antisana où nous pourrons voir l'envol du majestueux Condor des Andes.

Nos hébergements sont choisis pour vous permettre de profiter de cette nature luxuriante et vous laisser charmer par ces multiples Colibris qui viennent virevolter autour des abreuvoirs installées par nos hôtes.

 

De plus, un guide local Francophone spécialiste en observation d'oiseaux nous vulgarisera tout aussi bien l'environnement, la faune et la flore tout au long du circuit afin de nous aider à ne rien manquer  de ce magnifique voyage.

Vous avez envie de vous joindre à nous?

N'hésitez pas à demander.

 
Coq de Roche Péruvien -  Jardin, Antioquia, Colombie 
(photo de Jean Chateauvert © )

Colombie  2020

Février 2020 - (dates à confirmer)

La Mecque pour les amateurs d'oiseaux!

La Colombie est le pays qui compte la plus grande variété d’espèces d'oiseaux qui, pour un très grand nombre, sont endémiques. Une destination encore méconnue des touristes!

Voyage BeGreen vous propose:

Un voyage de X jours et X nuits

(Durée à confirmer)

pour le plaisir des amateurs d'oiseaux.

Comptant plus de 1903 espèces d'oiseaux dont une grande partie sont endémiques. En partant avec Voyage BeGreen, vous aurez la possibilité de découvrir un pays au peuple accueillant et chaleureux encore méconnu des touristes. Vous aurez le privilège de voir des paysages à couper le souffle et de connaître la culture locale.  Notamment, la culture du café, les tuk-tuk, les ballades à cheval, la spectaculaire Cueva Del Splendor, la ville de Jardin, La Garrucha, etc.

En effet, notre circuit, dont la logistique est préparée en collaboration avec un guide local francophone, nous permet de vous offrir une expérience diversifiée principalement axée sur l'observation d'oiseaux mais plus encore.  Nous avons prévu des moments libres afin de vous donner la chance d'allier ornithologie et découverte.

 

Le voyage est conçu pour un groupe de 12 personnes afin de maximiser le plaisir de tous.

 
Rainette aux yeux rouges (Agalychnis callidryas)  Costa Rica
(photo de Jean Chateauvert © )

Costa Rica 2020

21 au 28 mars 2020

¡Pura vida!

C'est plus qu'une expression, c'est un mode de vie au Costa Rica. C'est une philosophie du respect de la vie, de la nature, une ambiance, la jouissance du moment présent...

Voyage BeGreen vous propose:

Un voyage de 8 jours et 7 nuits

pour le plaisir des amateurs d'oiseaux.

Durant lequel nous aurons la chance d'explorer 8 sites (parc ou réserve) différents où nous irons faire de l'observation d'oiseaux.

Les hébergements sont choisis pour vous permettre de faire l'observation de la nature et des oiseaux en dehors des activités prévues au programme.

Notre programme prévoit aussi une formule découverte. Pour cette raison, dans chaque région visitées, vous aurez des moments libres (un minimum d'une dem-journée) sont prévus pour vous permettre de prendre du temps pour vous. Lecture, marche dans les sentiers, photographie, ou activités proposées afin de découvrir d'autres aspects du pays.

Par exemple; un tour de chocolat vous permettra de connaître les différentes étapes de la fabrication du chocolat à partir de la culture de l'arbre, la récolte des fèves jusqu'au produit final que vous pourrez déguster.

Une visite du village de Santa Elena au milieu de Monteverde vous sera offerte. 

Des repas dans différents petits restaurants vous donneront l'opportunité de goûter au mets traditionnels.

Ce voyage vous intéresse? Informez-vous!